INCROYABLE MAIS PAS FAUX

INCROYABLE MAIS PAS FAUX

dimanche 9 janvier 2011

Le compte est bon

Alors en fait, pour être précis, j'aurai effectué en vélo, non pas 5000 mais un total de 4975 km, seulement. Autrement dit, il me manquait 25 km pour atteindre la barre symbolique et un chiffre rond. J'ai donc réfléchi à plusieurs stratégies pour l'atteindre, comme rouler bourré pour zigzaguer sur la fin, pédaler derrière le van à quelques kilomètres de l'arrivée, tourner en rond dans le salon de la maison, ou encore trafiquer le compteur... mais finalement, le destin en a décidé autrement. Les 25 km auront donc été bouclés, très précisément, mais en courant, histoire de varier les plaisirs.

Eh oui, lundi avait ainsi lieu le marathon de Nashik, et comme mes jambes me démangeaient un peu, j'ai donc pris place sur une ligne de départ burlesque digne de celles des premiers Tours de France, aux côtés d'une centaine d'autres participants moustachus, en chaussures de montagne, pieds nus, en chaussettes, en caleçon ou en jean partis en sprintant et qui marchaient déjà après le premier kilomètre...

Pour ma part, je démarrai à mon rythme, prévoyant d'effectuer la totalité du parcours. Sauf qu'au 25e km, une moto m'arrêta, car j'étais apparemment hors délai... comme 90 autres coureurs environ ! Vu que le temps de passage maximum avait été calculé sur une base absurde de 3h pour les 42 km de l'épreuve...

Bref, ceci ne fut qu'un des détails folkloriques de l'organisation, mais j'ai ainsi pu faire mes 25 km et de surcroit remporter des fleurs sans avoir fini la course, c'est le bouquet ! Sans oublier, le lendemain, une citation dans le journal local, car seul étranger de la course en tant que "French national"...












LE TRAJET REEL

LE TRAJET REEL